Techniques d’élaboration des TDR, Programmes et Rapports: Les chefs de services de l’ANPE en formation pour 5 jours

En vue de renforcer leurs compétences en techniques d’élaboration des TDR (Termes De Références), programmes et rapports, les chefs de services de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) sont en formation depuis hier lundi 8 mai pour cinq (5) jours. Organisé par la Direction des Ressources Humaines sur initiative de la Direction Générale, l’atelier s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Plan Stratégique de Développement (PSD) de l’ANPE.
Depuis hier lundi 8 mai, les chefs de services de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), prennent part à un atelier de formation sur l’harmonisation du canevas d’élaboration des TDR, des Programmes et des Rapports pour une durée de cinq (5) jours. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par Camara Fatimata Traoré, assurant l’intérim du Directeur Général adjoint empêché.
Selon elle, durant cinq (5) jours de formation, les chefs de services de l’ANPE seront outillés pour faire face aux tâches quotidiennes de production de différents documents administratifs afin de fournir une saine information sur l’évolution du marché de l’emploi. Car dit-elle, l’atelier consiste à doter les chefs de service de l’ANPE de compétences en élaboration des TDR, Programmes et en technique de rédaction des rapports. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du Plan Stratégique de Développement de l’ANPE qui prône la performance dans l’exécution des tâches pour mieux répondre aux besoins du marché de l’emploi.
En outre, la Directrice Générale adjointe par intérim, Camara Fatimata Traoré, a ajouté que l’atelier permettra aux chefs de service de gagner plus de temps lors des travaux des comités de gestion et de la commission d’élaboration du rapport d’activités.
Pour rappel, dans la même dynamique, la Direction Générale de l’ANPE avait organisé du 24 au 28 avril dernier, un atelier du même genre à l’intention des chefs de département et des directeurs régionaux. Des efforts qui, dira Camara Fatimata Traoré, participent du souci constant de la Direction Générale de renforcer les capacités du personnel pour mieux satisfaire les besoins du marché de l’emploi.
A noter que la formation se déroulera en deux phases dont une phase théorique expliquant le processus d’élaboration et de rédaction des TDR, Programmes et Rapports et une phase pratique.
La Directrice Générale adjointe par intérim, Camara, Fatimata Traoré, a enfin invité les participants à faire preuve d’assiduité pour permettre l’atteinte de l’objectif visé par l’atélier.
Lassina NIANGALY

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here