Kassim Denon, ancien ministre de l’Agriculture : Un menteur surdoué !

« La valeur d’un homme s’évalue à travers sa parole ». Cette sagesse est, semble-t-il, absente dans le vocabulaire de l’ex-ministre de l’Agriculture Kassim Dénon. Un homme qui a entretenu pendant longtemps, au moment qu’il était aux affaires, des contre-vérités sur la situation alimentaire.

« Pour la campagne agricole de cette année, le Mali assura et sécurisera sa situation sécuritaire… ». Ces propos très rassurants ont été prononcés par KassimDénon, ministre de l’Agriculture du gouvernement Modibo Kéita. La famine est un grand danger. De ce fait, ces propos de KassimDénon quand il était ministre de l’Agriculture, ont apporté assurance et joie dans le cœur de beaucoup de pauvres maliens.
« Le mensonge n’a pas de survie », dit-on. A moins d’un mois du limogeage de Kassim Dénon du gouvernement, le Programme alimentaire mondial(PAM) pond un rapport qui étale sur la place publique ses mensonges grotesques. Dans ce rapport, il ressort que cette année 3,8 millions de maliens sont menacés par l’insécurité alimentaire. Voilà qu’une fois de plus les Maliens découvrent les mensonges de Kassoum Denon. N’est-ce pas que c’est lui, qui chantait partout que le Mali assure et sécurise sa situation alimentaire, à l’issue de la campagne agricole précédente ?
En tout cas, c’est sur fond de mensonge et de manigances de toute sorte que Kassoum Denon a régné sur l’Office riz Ségou pendant 20 ans. Sa gestion de l’Office du Niger a été décriée par le monde agricole malien. On lui reprochait à l’époque, entre autres, l’instauration d’un système de clanisme, la prise des décisions malsaines et l’octroi des marchés à ses beaux fils. L’histoire de la surfacturation des motos en est une preuve. Raison pour laquelle, il a été éjecté de son poste de PDG de l’O.N.
En tout état de cause, sieur Kassoum Dénon doit savoir qu’on ne peut pas continuer à mentir aux gens. Car le mensonge n’aboutit à rien. Pour preuve, le rapport du PAM vient de montrer au monde entier qu’il est un menteur surdoué.
La Rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here