Querelle locale

4 morts dont 3 du côté CMFPR2 et 1 pour CMFPR 1 et 1 Gatia, tel est le bilan d'une querelle locale entre ces groupes de la CMA et Plateforme pour le contrôle de la localité d'Arbichi. L'affrontement a eu lieu à Gourma Rharous le mardi 02/05/2017. Arbichi est à environ 35 kilomètres à l'ouest de Gourma Rharous.

Une autre source parle de 9 morts. «Aux environs de 06 h du matin les éléments de CMPFR 2, sous commandement de Aboubacrine Youssouf, ont subi une perte énorme de leurs combattants suite à une attaque perpétrée par la Plate-forme à Arbichi. Arbichi, c'est dans le cercle de Gourma-Rharous. Le chef Aboubacrine et ses 2 gardes sont morts suite aux tirs de roquettes sur une maison dans laquelle ils se trouvaient. Les échanges de tirs vont durer jusqu'aux environs de 11 h avec ce triste bilan. Du matériel de guerre emporté et des blessés, selon un haut responsable de ce mouvement».

Ce qu’un responsable de CMFPR2 nous a confié. Ce n'est pas la première fois que de tels actes se produisent sans que l'on sache les causes de la part d'un groupe signataire de l'accord pour la paix. Le mouvement CMFPR2 dont une base est installée dans ce village considère cette action comme une agression et une violation de l'Accord. Il met en garde les auteurs contre les conséquences de leurs actes et se réserve le droit de porter plainte contre les responsables qui attisent la haine entre les populations. CMFPR2 invite la Minusma à prendre ses responsabilités.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here