Collecte de sang au profit de l’armée malienne : Le noble geste du Club Salif Keita

Dans le cadre du lancement officiel de ses activités, le Club Salif Keita (CSK) a organisé le samedi 13 mai dernier à l’hôtel Mofou, une journée de collecte de sang au profit de l’armée malienne. Etaient présents à cette cérémonie, le représentant du Sous-préfet de Kalabancoro, Chekou Ag Alkalifa, le président du Club Salik Keita, Abdoulaye Coulibaly, le président d’honneur du club, Souleymane Ouattara, le représentant du Chef de village de Kalabancoro, Zoumana Traoré, le nouveau Maire de Kalabancoro, Tiécoura Hamadoun Diarra et Mme Keita Kankou Keita, épouse de l’artiste Salik Keita.
Ce geste du Club Salif Keita a été salué à sa juste valeur par les autorités administratives, politiques et coutumières de Kalabancoro.
Dans son intervention, le nouveau Maire de Kalabancoro, Tiécoura Hamadoun Diarra dira qu’il n’a pas été surpris de cette initiative du Club Salif Keita car soutenu par un homme valeureux et soucieux du bien-être des autres. Il s’agit de l’artiste Salif Keita. Il a invité les initiateurs de cette activité à sensibiliser la population sur l’importance du don de sang. Car selon lui, on peut tout inventer sauf le sang.
A sa suite, le président du CSK, Abdoulaye Coulibaly a précisé que cette journée de collecte de sang consacre le lancement officiel des activités du club créé il ya environ deux mois. Pour lui, donner son sang est un acte de partage, de fraternité et de solidarité. « Grâce aux donateurs, ce sont des milliers de vies qui pourront être sauvées. Et chaque donateur de sang est un héros », a-t-il indiqué. Selon lui, la sensibilisation au don de sang passe d’abord par l’exemplarité. D’où cette initiative du club pour donner l’exemple.
A en croire Abdoulaye Coulibaly, il y’a toujours des besoins en sang avec les nombreux cas d’accidents de la circulation, des blessés de guerre, etc. Il a souligné que leur activité de collecte de sang sera permanente à travers la sensibilisation régulière des populations sur l’importance du don de sang. C’est pourquoi, il a invité les uns et les autres à se joindre à eux pour continuer ce combat noble pour sauver des vies.
Le président d’honneur du club Souleymane Ouattara, un intime ami de Salif Keita, a lui aussi salué au nom de l’artiste, l’initiative du club.

Pour sa part, le président du Centre de Santé de Référence de Kalabancoro s’est dit honoré par cette initiative du club. Une initiative qui, selon lui, répond à l’une des préoccupations actuelles du comité de gestion de son centre. A savoir le besoin de sang pour les malades. Très heureux de l’initiative, il dira que le CSK est venu les réconforter et les appuyer dans leur travail. Il a invité les uns et les autres à se joindre au club pour donner leur afin de sauver des vies.

Quant au représentant du Sous-préfet de Kalabancoro qui a donné le coup d’envoi de la collecte de sang, il a invité les populations à soutenir de telles initiatives.
A noter que sur une prévision de 100 poches de sang, les membres du Club ont pu collecter 58.
M.D

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here