Alerte : Holdup du maire sortant de Kalabancoro et des géomètres véreux…

Le maire sortant de Kalabancoro M. Issa Bocar Ballo et quelques géomètres véreux qui, au prix de quelques centimètres de terrains n’hésitent pas à commettre des crimes contre des pauvres innocents. Il est évident que l’ancien maire n’a jamais piloté sans la complicité des géomètres qui doivent être démasqués et radiés du corps de cette profession.
En effet, malgré notre parution du lundi 13 mars 2017, dans laquelle nous dénoncions l’escroquerie foncière à Kabala, le préfet de Kati continue à ne pas se préoccuper de la foudre que le maire Ballo est en train d’abattre sur les pauvres propriétaires terriens. Comment comprendre qu’une zone déjà lotie depuis 2008 et régulièrement attribué à des propriétaires qui détiennent tous leur permis d’occuper a été transformé en KKB pour être donné comme cadeau à des supporteurs et vendu à des millions pour amoindrir les dépenses d’une sois disante victoire qui se transforme chaque jour un peu plus en un cauchemar.
C’est la première fois que nous assistons à un tel abus dans un pays de droit. A l’allure où vont les choses, un conflit sanglant entre usurpateurs et propriétaires légaux des parcelles n’est pas écarté. Il est grand temps que les géomètres qui se donnent à de telles pratiques soient traduits devant les tribunaux afin d’être jugés.
Le métier de géomètre a véritablement profité à ce corps qui dépasse aujourd’hui les limites à Kabala.
De simples secrétaires et géomètres sont multimillionnaires au vue et au su de tout le monde.
A quand le verdict ?
Le chérif

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here