Economie : PMU-Mali reçoit ses certificats ISO 27001 et WLA (standards de contrôle de sécurité de la World Lottery Association)

L’hôtel amitié de Bamako a servi de cadre à la remise des certificats ISO 27001 et WLA (standards de contrôle de sécurité de la World Lottery Association) le jeudi 18 mai 2017 en présence de nombreuses personnalités.
La mise en place du système entre dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent dans le secteur de la lottery conformément aux normes ISO 27001 et WLA (standards de contrôle de sécurité de la World Lottery Association).
D’entrée du jeu, M. Fafogo Coulibaly, Directeur adjoint du PMU- Mali dira que c’est dans le souci d’avoir une meilleure pratique dans la gestion des risques en matière de sécurité et de protection des systèmes d’information que le PMU-Mali s’est engagé à mettre en place le système de management de la sécurité de l’information (SMSI) avant de notifier que l’audit a été mené entre juillet 2016 et Février 2017 par le Bureau Veritas et Imacert. Pour finir, il a salué les efforts remarquables et l’implication sans faille de M. Arouna Modibo Touré, ancien président-directeur général du PMU-Mali et actuellement ministre de l’Economie Numérique et de la Communication » pour la réussite du programme.
Prenant la parole par la suite, Samba Kane, le président de l’association de lottery d’Afrique saluera lui aussi le leadership de M. Arouna Modibo Touré sans lequel il serait pratiquement impossible d’être aujourd’hui à cette remise de certificat. Il dira par la suite que c’est une grande avancée pour le Mali en lançant le système qui forcement établira une confiance entre le PMU-MaLI et sa clientèle.
Il est à noter que le système de contrôle de sécurité de la WLA est le seul reconnu internationalement dans le secteur des loteries et conçu pour aider toutes les loteries du monde à obtenir un niveau de contrôle de sécurité selon les meilleurs pratiques. Cela, pour instaurer une fiabilité accrue de l’intégrité des opérations dans le secteur.
Mohamed Traoré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here