Intégration Africaine: Le futur de l’Afrique réside dans l’union des États-Unis d’Afrique

Lors d'une conférence débat qu'elle a tenue à la mairie de la Commune I du District de Bamako le samedi 20 mai 2017 dernier sous le thème: " jeunesse Union africaine parcours opportunités et défis". Les responsables de l'Association ‘’Jeunesse Africaine du Mali’’, on laisser entendre que l’avenir de l’Afrique réside dans l’union.
En effet, ladite conférence a enregistrée la présence des membres et sympathisants de l’association, ainsi que plusieurs personnalités politiques du pays.
A en croire son Président, M. Makan DIALLO, cette rencontre entre dans le cadre des activités du plan annuel de la jeunesse Union Africaine du Mali. D'ajouter que son objectif est d'informer, former et sensibiliser les jeunes sur les idéaux et convictions de l'Association Jeunesse Union Africaine pour un éveil de conscience des jeunesses Africaine. Cette conférence est le début d'une campagne de sensibilisation qui s’effectuera prochainement dans toutes les autres Communes du District Bamako ainsi qu’à l'intérieur du pays, a indiqué le Président Diallo.
Au terme de cette campagne, l'association entend organiser un grand forum qui va fédérer l'ensemble de la jeunesse malienne en particulier et la jeunesse Africaine en générale, autour d'une seule cause. Un meilleur avenir pour le continent Africain.
A rappeler que l'Association ‘’La Jeunesse Africaine du Mali’’, a vu le jour le 21 novembre 1991, elle mène toujours le même combat avec les mêmes objectifs: la formation de la jeunesse africaine.
KORODIO COULIBALY

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here