Assainissement : La Mairie de la Commune VI vole au secours du marché de Yôrôdianbougou

Dans le cadre d’une vaste campagne d’assainissement concernant l’ensemble des quartiers de la commune, le conseil communal de la mairie de la Commune VI du District de Bamako en partenariat avec le comité de gestion du marché et les jeunes ont procédé le samedi 20 mai dernier, au nettoyage du marché de Yôrôdianbougou.

Cette opération d’assainissement du marché de Yôrôdianbougou intervient après celles de Yirimadio et de Sénou et vise à assainir la commune VI. La jeunesse de Yôrôdianbougou était au rendez-vous dans ce noble combat aux cotés de leur Mairie pour aider la société « Ozone » à acheminer les déchets vers le dépôt de transit.

Présent à cette activité, le Maire de la Commune VI, Alou Coulibaly a indiqué que la propreté de la commune est et restera une priorité pour le conseil communal désormais dans un combat sans répit contre l’insalubrité. Il a rappelé que le coup d’envoi de cette vaste opération de nettoyage de la commune a été donné à Senou, un quartier qui avait une gigantesque montagne d’ordures près du marché principal et qui bloquait les principales artères pendant la saison des pluies.
Selon lui, cette vaste opération d’assainissement de la Commune IV dont le coût de réalisation s’élève 16,5 millions FCFA devrait plutôt incomber à la Mairie du District de Bamako qui n’a malheureusement rien investi pour sa réalisation.
A en croire le Maire Alou Coulibaly, il revient plutôt à la Mairie du District de Bamako d’évacuer les déchets dans les dépôts de transit.

« Par insuffisance de moyens logistiques et financiers, notre Commune éprouve d’énormes difficultés liées à la collecte, au ramassage et à l’acheminement des déchets. Qu’à cela ne tienne, nous allons poursuivre notre politique pour assainir les marchés de la Commune », a laissé entendre le Maire Alou Coulibaly.
Qui a promis d’organiser dans les jours à venir, une journée pour faire face à l’insalubrité dans la Commune VI. Pour lui, cette initiative permettra d’évacuer plusieurs dépôts d’ordures de la commune et verra le conseil communal relever un grand défi qu’est le pari de l’assainissement.

M.D

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here