Pour le bonheur des amateurs de bande dessinée : Le couple Gautier vient de lancer un site internet

« La famille aux mille mensonges », tel est le titre de la nouvelle série de bande dessinée désormais disponible sur le site « seriedessinée.com et la page Facebook : la famille aux mille mensonges ». Une idée originale du couple Christophe et Assitan Gautier sous les caricatures du génie dessinateur, Yacouba Diarra dit Kays avec la collaboration de PMU- Mali. La mise en page des premières des pages de la série dessinée était au centre d’une cérémonie de lancement, tenue le dimanche 21 mai.

Premier du genre au Mali, un site exclusivement réservé à la bande dessinée et en série. En effet, pour distraire et en même temps conseiller via le net, Christophe Gautier et son épouse Assitan Kouyaté, à travers la série Bamako viennent offrir aux amateurs de bande dessinée au Mali, une série disponible depuis la semaine passée.  Partie d’une causerie au cours de laquelle le couple racontait les mésaventures d’une famille malienne, l’idée d’en faire une bande dessinée a vite mûri. Christophe Gautier et son épouse se sont mis à travailler avec le caricaturiste Yacouba Diarra dit Kays pour déboucher sur la création d’un site internet. Toute chose qui fera dire au chef du projet, Mme Gautier Assitan Kouyaté qu’« il y a des idées qui apparaissent simples mais originales pour faire des miracles ».

Comme une série télévisée, l’initiateur du projet, Christophe Gautier indiquera que chaque jour, sur le site : « seriedessinée.com » et la page Facebook : « la famille aux mille mensonges » les gens peuvent lire de nouvelles pages. Le film intitulé «  la famille aux mille mensonges » relate le quotidien d’une famille malienne composée des deux parents et leurs trois enfants. A la base, les réalisateurs ne voulaient pas dénoncer ou annoncer quoi que ce soit. Très méditative, les mensonges, rebondissements et quiproquos ne manquent pas dans la série. C’est pourquoi M. Gautier invite les uns et les autres à lire les mésaventures de cette famille malienne qui, avec ses centaines de pages devraient normalement durer plusieurs mois avec accès gratuit, du moins pour le moment. A l’en croire, le choix du site internet est fait pour faciliter et permettre à un plus grand nombre de lecteurs de pouvoir le lire étant au Mali ou ailleurs, pour ceux qui veulent découvrir des choses sur le Mali.

«  Je reste convaincu que vous ne serez pas déçu en la lisant» a-t-il promis. Selon le représentant de PMU- Mali, Mahamadou Touré, cette structure a cru à ce projet et le classe parmi ses initiatives favorites pour son originalité. PMU- Mali est heureux d’apporter sa touche à la série.

« Un film assez pertinent de par le contenu de ses premiers épisodes » apprécie Ami Kéïta, une téléspectatrice. Laquelle a indiqué que cette initiative du couple Gautier est salutaire. « Je suis sûre qu’en regardant la série, chacun internaute trouvera son compte et c’est souvent dans la distraction qu’on peut tirer des leçons ».

F. Mah Thiam KONE


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here