Témoignage sur l’homme: M. BIRAMA DJAN DIAKITE, chercheur en économie de la santé à l’institut national en santé publique ‘’Dr Nianguiry Kanté est une référence et un modèle à suivre’’.

Depuis plus de 20 ans, je connais Dr Nianguiry Kanté. Je rends un vibrant hommage à ce cadre intègre et valable qui vient de faire valoir ses droits à la retraite après avoir rendu des services dignes et loyaux à la nation malienne. Pour preuve, nous avons eu à travailler ensemble dans la même division dans un même service. Quand il était chef de service sciences sociales, j’étais membre.

Sur le plan professionnel, Kanté a toutes les qualités d’un vrai scientifique à cause de sa rigueur dans le travail, son honnêteté scientifique. C’est un vrai chef d’équipe et très ouvert.

Socialement, il est rassembleur, ce sont les mêmes valeurs scientifiques qu’on reconduit sur la vie sociale. Il est modeste et humble. Il était directeur de recherche mais à pieds, c’est-à-dire pas de moyen de déplacement. Kanté est confondu à la population.Kanté est un modèle pour vous. Si chacun peut devenir comme lui, Il est un exemple à suivre.

L’homme croit beaucoup à la valeur du travail et à l’éducation. Je connais Kanté tant au service qu’à la maison. Il ne se fatigue pas dans le travail. J’ai partagé les mêmes plaisirs et les souffrances pendant les 20 ans.

Il a donné un grand élan à l’université de Ségou. Mon souci est de sauvegarder l’héritage autrement dit, les acquis qu’il a laissés. Nous le suivrons partout où il passera et ses recommandations seront sans défaillance.

Mamadou SISSOKO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here