Cité Administrative : ‘’Le Mali dans lequel on transportent les urgences en charrette n’est pas ce Mali qui gare des V8’’, dixit le Dr Landouré

Lors d’une visite de routine dans la cité Administrative, Dr Guida Landouré a été marquée par un fait qui tape à l’œil . Il s’agit de ses nombreux véhicules à l’abandon dans les parkings des différents ministères.
Selon Dr Guida, on se croirait dans le garage de son excellence M. le très grand président démocratique du Gondwana. ‘’On brade nos ressources, on achète tous les jours des véhicules pour qu'ils finissent tragiquement dans le parking de la cité ministérielle’’, a-t-il reproché. Sur une distance de moins de 200 mètre, Dr Landouré confirme avoir compté au moins 28 véhicules à l’abandon. A l’en croire, ça c’est ce qu’il a scruté sans pour autant compter les autres nouvellement garés qui sont en forme avant qu'on ne les sacque.
Il va ensuite s’interrogé si c’est ça c'est une image d'un Mali qui avance, comme l’affirme les plus hautes autorités, un Mali qui gère bien ses ressources, un Mali qui n'a pas assez de ressources pour assurer une santé et une éducation digne de ce nom.
Le Mali dans lequel les populations transportent les urgences en charrette n'est pas ce Mali qui gare des V8. Le Mali dans lequel il n'y a pas de source d'eau potable pour de milliers de personnes n'est pas ce Mali qui gare des Passat. Le Mali dans lequel le médecin et l'enseignant ne vivent pas dignement n'est pas ce Mali qui renouvelle son parc auto comme s'il achetait des bonbons.
‘’Bon, comme c'est le Mali d'un Président Gucci et qui écoute Pavarotti, il est normal que ça soit comme ça. Et dire que M. le Président ose encore chercher 5 autres années. Mais va-t-on laisser faire? Tous laisse à croire que oui tant on reste statique’’, a-t-il conclut.
Dr Guida Landouré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here