Solidarité : La Première Dame fait don de 40 moulins aux femmes des camps

D’une valeur d’environ 40 millions de FCFA, ce geste sera d’un appui considérable pour l’épanouissement de ces femmes dans l’allègement des tâches ménagères surtout en ce mois de carême

Très engagée dans le geste de partage, de solidarité et d’entraide, comme chaque année, la Première Dame, non moins présidente de l’ONG Agir, a encore fait un geste inoubliable. C’est en faveur des femmes des camps en ce mois béni de Ramadan. Elle vient de respecter sa tradition en faisant un don de 40 moulins ultra modernes d’une valeur d’environ 40 millions de Fcfa. La cérémonie de remise symbolique de cette importante donation a eu lieu le jeudi 25 mai au parc de la présidence en présence de la Directrice du service social des armées, colonel Samaké Mariétou Dembélé, de la marraine de l’association des femmes de camps, Diawara Nabou Diawara et de nombreuses femmes des camps. Cette action entre dans le cadre de l’autonomisation des femmes des camps. Le geste sera à coup sûr d’un appui considérable pour leur épanouissement dans l’allègement des tâches ménagères surtout en ce mois de carême.

La première Dame n’est pas à son premier geste dans les actions du genre en faveur des femmes en général et des plus démunis en particulier. Depuis de nombreuses années, Keita Aminata MAIGA s’est engagée et multiplie ses actions de solidarité dans plusieurs domaines en faveur des enfants et de la petite fille, l’autonomisation de la femme, bref le bien-être des populations en général, notamment à travers son ONG Agir. Elle se bat sans relâche pour soulager les souffrances des femmes à travers des dons dans tous les domaines.

Dans son mot de remerciements, la Directrice du service social des Armées a remercié la première Dame au nom du ministre de la Défense et du chef d’Etat-major général des Armées. Elle dira que le geste est salutaire pour les femmes des militaires et paramilitaires puisqu’il touche du doigt les maux auxquels fait face le service social des armées en terme d’assistances aux militaires et leur famille. Aussi, ajoutera-t-elle, il témoigne l’attachement des plus hautes autorités au bien-être des militaires et leur famille avant d’assurer que ces matériels seront utilisés à bon échéants.

Pour les femmes des camps, Mme Keita n’est pas à son premier geste à leur endroit. Elles ont été très reconnaissantes envers la première Dame. « Nous sommes toutes contentes aujourd’hui parce que nous sommes à l’approche du mois de Ramadan et le besoin du moulin se fait beaucoup sentir en raison de la forte consommation de la bouillie », a indiqué Mme Ouattara Nana Kadidia Traoré, une des femmes des camps. Comme elle aimerait toujours dire, la première Dame dira que ces femmes méritent plus après avoir procédé à la remise symbolique de trois moulins aux femmes.

Pour immortaliser ce geste, une photo de famille avec les bénéficiaires a mis fin à la cérémonie en toute courtoisie.

Daniel KOURIBA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here