Développement de la commune VI : Le Mouvement des engagés s’implique

Des jeunes résidents et ressortissants de Sogoniko ont décidé de s’impliquer dans le développement de leur quartier en particulier et de la Commune VI en général. Réunis au sein du Mouvement les engagés, ils ont lancé leur activé par une journée de salubrité au marché de Sogoniko.

Sans tam-tam ni tambour, le Mouvement les engagés de Sogoniko a lancé dimanche dernier ses activités. A sa tête Makan Koné, président du Mouvement des engagés, les membres de cette nouvelle organisation ont porté leur choix sur le marché de leur quartier pour activité. A travers ce Mouvement, les « jeunes de Sogoniko » entendent apporter leur contribution au développement de leur quartier en particulier, de la Commune VI et le Mali en général. « Notre objectif c’est de faire ce qu’on peut pour le développement de notre quartier, Sogoniko, de la Commune VI et du Mali », a martelé Abdallah Baby, vice-président du Mouvement des engagés.

En lançant leurs activités, les responsables du Mouvement comptent apporter, au niveau de la population, des autorités communales et autres responsables, un éveil de conscience pour le développement de Sogoniko. L’assainissement étant la base de tout développement, les Engagé entendent élargir cette initiative à d’autres lieux. « Ce n’est que le début, d’autres activités telles que l’assainissement du CSCom, des lieux de culte sont au programme. Le Mouvement des engagés comptent aussi apportent son avis sur les décisions régionales et nationales », a précisé le vice-président.

Ils ont invité les populations à un changement de comportement et de mentalité afin de favoriser le développement de leur quartier. Il s’agit, pour le Mouvement, de faire comprendre aux uns et aux autres que chacun à son niveau doit jouer sa partition pour le développement de sa localité en particulier et de la nation en général.

Présent à la cérémonie de lancement des activités, l’ancien maire, aujourd’hui conseiller à la mairie de la commune VI, Souleymane Dagnon, a salué cette initiative des jeunes et les a assurés de son soutien.

Youssouf Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here