Reconnaissance du mérite : Des agents du ministère de l’Agriculture décorés

Cinquante-six agents du ministère de l’Agriculture ont reçu des distinctions honorifiques ce vendredi.
Une cérémonie de remise de médailles s’est déroulée le 26 mai 2017 à la direction des finances et du matériel du ministère de l’Agriculture. Cinquante-six agents de ce département ont reçu des médailles. C’était sous la présidence de Dr. Nango Dembélé, ministre de l’Agriculture, en présence du grand chancelier des Ordres nationaux, le général Amadou Sagafourou Guèye. Parmi les personnes décorées, neuf femmes et deux chefs de village.
Pour le ministre le ministre de l’Agriculture, tous les récipiendaires méritent d’être félicités à hauteur de souhait pour leurs efforts consentis pour le pays. Et d’inviter ceux qui n’ont pas eu ces reconnaissances à redoubler d’efforts même s’ils n’ont pas démérité au cours de l’année.
“Nous sommes fiers de vous qui êtes aujourd’hui tout heureux de recevoir vos médailles de chevalier de l’Ordre national (9 personnes), Médaille de l’étoile d’argent du Mérite national avec effigie abeille (16), officier de l’Ordre du mérite agricole (6) et chevalier de l’Ordre du mérite agricole (25). Je suis très heureux pour cet acte du président de la République de récompenser les femmes et les hommes pour le service rendu à la nation”, a expliqué Dr. Dembélé.
Pour sa part, le grand chancelier des Ordres nationaux, le général Guèye a rappelé l’importance de ces distinctions décernées par le président de la République chaque année aux travailleurs les plus méritants.
Le porte-parole des récipiendaires a salué le geste du chef d’Etat. Et de dédier ces décorations au personnel du département, singulièrement le ministre Dr. Dembélé et ses prédécesseurs pour leur attachement à la réussite de la mission du département.
M. Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here