Ministère de la défense et des anciens combattants : 33 valeureux serviteurs de la nation honorés

Dans un français clair le grand chevalier des ordres nationaux du Mali le Général de Brigade Amadou Sagafourou Gueye a placé l’événement dans son contexte : « toutes les nations ont à un moment donné de leur histoire, ressenti la nécessité de mettre en exergue certaines valeurs communes : bravoure, ténacité, solidarité, dignité, don de soi, dévouement, conscience professionnelle, loyauté efficacité …Avant de poursuivre le visage plein d’espoir : « cette tradition multiséculaire, qui met à l’honneur le mérite et non plus la naissance , fait partie de la culture du Mali. N’est ce pas là une des significations du CIWARA et de GNELENI ».

En effet c’est sur une proposition du Ministre de la défense et des anciens combattants Tienan Coulibaly que ces valeureux patriotes ont été honorés. Ils sont au nombre de 33 des officiers et deux civils. 17 ont été fait chevalier de l’ordre national et 16 ont eu le mérite national avec effigie abeille.

Prenant la parole le patron de la défense et des anciens combattants dira : « je vous dis félicitation et merci au nom du président de la république, du gouvernement, du département de la défense et des anciens combattants et à mon nom propre. J’exprime à chacun d’entre vous nos vœux les plus chaleureux d’accomplissement professionnel et d’épanouissement personnel ».

Avant de préciser : « ces distinctions honorifiques ne récompensent pas seulement l’investissement personnel de chacun et chacun de vous dans l’administration. Elles sont aussi un hommage à l’apport de chacun en tant que citoyen à la collectivité ». Le porte parole des récipiendaires a remercié le Ministre de la défense et le président de la république pour ce geste d’une portée symbolique qui va inciter d’autres valeureux citoyens à se distinguer. Il a souhaité que les uns et les autres s’acceptent malgré les différences.

Badou S. Koba

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here