Lutte contre la surenchère : Le Ministère met un numéro vert à la disposition des consommateurs, le 88 00 11 90

Suite à la mise en place des commissions de surveillance et des brigades des six (6) communes du District de Bamako pour contrôler les prix fixés par le conseil national des prix pour les produits les plus consommés en ce mois de Ramadan, le Directeur Régional du commerce et de la Concurrence du District de Bamako, Issa Idrissa Maïga, a opéré le mardi dernier à une visite dans les marchés.
Pour cette visite, le Directeur était accompagné d’une forte délégation. L’objectif de ces enquêtes était de vérifier si l’application des coûts désignés par le conseil national des prix était effective et respectée. Suite à ces visites, le Directeur régional du commerce, de la concurrence du District de Bamako, Issa Idrissa Maïga, dira que dans cette période du Ramadan, ces prix doivent être obligatoirement respectés puisqu’ils sont presque les produits les plus consommés.

Il a également annoncé que tous les consommateurs peuvent appeler ce numéro vert (88 00 11 90) et dénoncer tous les abus sur les prix. Aussi, il a indiqué qu’ils contrôleront le respect de ces prix durant tout le mois du carême en collaboration avec 130 agents de leur direction placés entre les brigades de surveillance des six différentes municipalités. « Il est à retenir que la violation de cette décision sera châtiée selon la loi portant protection des consommateurs au Mali », a-t-il martelé. Avant d’exhorter les gérants des boutiques d’afficher permanemment les prix de leurs produits où il sera bien visible par les consommateurs.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here