Solidarité : Bel Exemple d’un Citoyen

Il s’agit de M. Saliou Baldé, opérateur économique de son état. Il est surtout connu dans le secteur des boulangeries. Selon nos informations, il en possèderait au moins trois à Bamako, dans les Communes III et IV. Plus de deux cent (200) personnes y sont employées. Indirectement, cela fait des milliers de bouches à nourrir.

” L’homme ne vit pas seulement de pain, mais d’amour et de liberté, ” a t – on dit. Cet amour, Saliou Baldé vient de le manifester auprès de ses concitoyens de Kanadjiguila et de Sébénicoro – Séma II. Dans chacun de ces deux quartiers populeux, il s réalisé un château d’eau.

Certaines femmes n’en croient pas de leurs yeux. Elles qui étaient contraintes de faire les 2000 mètres pour avoir de l’eau. Des femmes attendaient que la nuit tombe pour veiller autour des robinets. Tout cela n’est désormais que mauvais souvenir. Aujourd’hui, elles ont toutes le sourire aux lèvres.

Elles ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de leur frère Baldé. A l’instar de cette mère de famille, Mafana, qui nous confia cette prière : ” Que Dieu bénisse Saliou Baldé !”

B. KONÉ

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here