L’UA soutient la mise en place d’une force militaire des pays du Sahel

59

APA-Nouakchott (Mauritanie) - L'Union Africaine soutient l’initiative de mise en place d’une force militaire des pays du Sahel destinée à lutter contre le terrorisme dans cette région, a déclaré le président de la commission de l’organisation panafricaine, Moussa Mahmat

L’Union africaine a déjà envoyé le dossier de cette initiative au Conseil de sécurité de l’ONU qui accordera « très prochainement » un mandat à ladite force, a ajouté M. Mahmat dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, mercredi à Nouakchott.

Il a souligné que sa visite en Mauritanie vient en « signe de solidarité » avec elle et de soutien aux « gigantesques efforts » qu’elle déploie pour lutter contre le terrorisme.

Le président de la commission de l’UA a également rappelé qu’Ould Abdel Aziz est membre du Comité africain de haut niveau sur la Libye, soulignant qu’une délégation de ce comité comprenant une ministre mauritanienne vient d’effectuer une visite en Libye.

Une telle visite, a-t-il expliqué, avait pour but de se concerter avec les parties libyennes pour la réalisation de la réconciliation et pour trouver une solution à cette crise dans l'intérêt du peuple libyen.

M. Mahmat a par ailleurs dit avoir discuté avec son hôte mauritanien le projet de réforme au sein de l'Union africaine.


Source : Africatime

Africatime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here