Gala de Boxe : Nouhoum Sangaré assomme Boubacar Traoré

Dans le but d’insuffler un nouveau souffle au boxe malien, de permettre au public du noble art de retrouver les rings ainsi qu’aux boxeurs d’affuter leurs armes afin de représenter valablement le Mali sur la scène internationale, le président du Boxing club du stade malien de Bamako Nafaraba Keita, en collaboration avec la ligue de boxe de Bamako, a organisé un gala de Boxe le jeudi 25 Mai 2017 sur le terrain de football de l’Hippodrome. Un gala qui a drainé derrière plusieurs amateurs du noble art malien dont Adama Sidibé Bogolan l’ancien champion du Mali qui depuis sert avec loyauté au sein de l’armée malienne du Mali.
La boxe malienne traverse des moments difficiles depuis quelques années, nous avons initié ce gala de boxe afin de faire renaitre de ses cendres cette discipline qui peut permettre à notre pays de glaner des médailles, c’est pourquoi nous avons initié ces combats de boxe, a souligné Nafaraba Keita. Selon lui, il y aura des combats amateurs entre les jeunes boxeurs plus un combat de titan qui opposera Nouhoum Sangaré de Sikasso à Boubacar Traoré de Bamako.
« Une des ambitions de ce gala est aussi de rapprocher le public sportif malien de la boxe, de leur prouver qu’elle est une discipline comme les autres et qu’elle à besoin de l’appui du public pour prendre son envol. Je suis convaincu que la boxe malienne regorge des talents permettant de faire flamboyer le drapeau malien », explique l’initiateur du gala de Boxe Nafaraba Keita.
Les représentants de la ligue de Boxe du district de Bamako et de la fédération malienne de Boxe ont salué l’initiative du président du Boxing club du Stade malien de Bamako qui, à leurs yeux, contribue à l’essor du noble art dans notre pays tout en invitant les autres amateurs de la boxe à lui emboiter le pas afin de permettre à la discipline de rayonner.
Les combats des amateurs a permis à certains jeunes filles et garçons de prouver leurs talents sur le ring. Le plat de résistance de la soirée qu’était le combat de titan entre Nouhoum Sangare et Boubacar Traoré a tourné en faveur de Nouhoum Sanagré de Sikasso qui au cinquième round a assommé son adversaire empochant du coup 250 000 FCFA. Boubacar Traoré a eu 150 000 FCFA.
Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here