Police Vague de mutations à la police nationale : De nouveaux commissaires aux 7ème, 11ème, 12ème et 14ème Arrondissements

Le directeur général de la Police, le Contrôleur général Moussa Ag Infahi a procédé, le 2 juin dernier, à une vague de mutations des fonctionnaires du corps des commissaires. Plusieurs services de la Police sont concernés. Il s’agit de la Direction de la sécurité publique, du Bureau de la coopération et de l’informatique, du Groupement mobile de sécurité, de la Direction de la police judiciaire, de la Direction de la police des frontières ainsi que des Directions régionales de la police du district de Bamako, de Koulikoro, de Sikasso, de Mopti, de Gao, de Tombouctou et de Ménaka.

Ainsi, le Commissaire principal Niagalé Sissoko est nommé à la Direction de la sécurité publique, tandis que le Commissaire principal Sékou Coulibaly devient le chef de la Cellule de gestion des Missions de maintien de la paix. Au niveau du Groupement mobile de sécurité, le nouveau Commandant de la 4ème Compagnie s’appelle Mamadou Tamboura. Il fut Commissaire adjoint au Commissariat de Kalanbacoro. A la Direction de la Police Judiciaire, le Commissaire principal El Hadj Baba Wangara a été nommé Commandant adjoint au Bureau central national Interpool. Tandis que le Commissaire principal Mamoutou Togola, qui travaillait à l’Office central des Stupéfiants (Ocs), devient le Commandant de la Brigade des Stupéfiants.

Au niveau de la Direction de la police des frontières, le Commissaire principal Bakary Sogoba aura désormais la lourde responsabilité de gérer le Commissariat spécial du chemin de fer de Bamako. Cet ancien Commissaire de Kita était récemment à la Direction de la sécurité publique.

S’agissant de la Direction régionale de la police du district de Bamako, plusieurs Commissariats sont concernés par ces mutations. Ainsi, les Commissaires Ismaël Traoré (Ancien commissaire de Kalabancoro) et le Commissaire principal Amara Doumbia ont été mutés à la Direction régionale de Bamako. Le Commissariat du 7ème Arrondissement a un nouveau patron, en la personne de Alhousseyni Ag Souleymane, avec comme Adjoint le Commissaire Moussa K. Dembélé.

Au niveau du 10ème Arrondissement, le Commissaire Nouhoum Doumbia devient Commissaire Adjoint et au niveau du 13ème Arrondissementle Commissaire Drissa Samaké.

Au 11ème Arrondissement, le Commissaire Oumar Minta, qui assurait l’intérim, a été finalement confirmé. Son adjoint s’appelle Awa Sininta, Commissaire principal de son état. Le nouveau Commissaire du 12ème Arrondissement se nomme Yamadou Goumané (il a été confirmé). Il a comme adjoint le Commissaire Yaya Niambélé. Tandis qu’au niveau du 14ème Arrondissement, c’est le Commissaire principal Abdrahamane Alassane qui devient le patron. Son Adjoint s’appelle Issa Sangaré, Commissaire principal.

Au niveau de la Direction régionale de Koulikoro, le Commissaire principal Badji Coulibaly (il était adjoint à Interpool) devient Commissaire au 2ème Arrondissement de Kati, tandis que le Commissaire Fousseyni Diakité, lui, a été nommé Commissaire adjoint au Commissariat de Koutiala.

Les Commissaires Moussé M’Baye, Dramane B. Coulibaly et Yaya Traoré ont été respectivement nommés Commissaire adjoint de Mopti, Commissaire d’Ansongo et Commissaire de Diré. La dernière mutation concerne le Commissaire principal Ousmane Ag Assadeck, nommé Commissaire de Police de Ménaka.

A.B. HAÏDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here