Capitaine Pépé Tero, l’autre soldat guinéen tombé à Kidal (sa famille inconsolable à Conakry)

CONAKRY- C’est la consternation dans la famille du Capitaine Tero Pépé mort dans une attaque terroriste à Kidal (Nord-Mali) ! Il fait partie des trois militaires guinéens du bataillon Gangan 2 déployés au Mali qui ont été tués ce e jeudi 8 juin 2017, a constaté Africaguinee.com.

Il était 12 heures ce samedi 10 juin 2017, sous une pluie battante, quand la famille Tero, la mort dans l’âme a accueilli un journaliste d’africaguinée.com dans le faubourg du quartier ‘’Dixinn Momo Liberté’’. Mamady Tero, frère du défunt soldat est toujours sous le choc. Les yeux hagards, le visage endolori par l’accablement, le quinquagénaire a de la peine à articuler des mots. Pour ce frangin chagriné, le capitaine Pépé Tero avait la charge de toute la famille.

Comment cette famille a accueilli cette ‘’tragique’’ nouvelle ?

‘’ C’est hier (vendredi, 09 juin, ndlr), aux alentours de 15 heures qu’on a reçu une délégation de l’Etat-major de la Marine qui est venue nous annoncer le décès tragique de mon frère Pépé qui était en mission à Kidal. Depuis c’est l’abattement dans notre famille. Moi je suis malade alité chez lui ici à Conakry, entendre que mon frère est décédé dans des circonstances aussi lâche, c’est vraiment triste. Tout ce que je peux dire, à l’endroit des autorités, c’est de nous venir en aide puisque c’est un pilier de la famille qui est parti à jamais’’ a déploré Mamady Tero frère ainé du capitaine Pépé Tero.

Après cette énième attaque djihadiste contre des soldats guinéens basés au nord du Mali, le Gouvernement guinéen a dans un communiqué condamné fermement ces attaques barbares.

Le capitaine de marine, Pépé Tero, laisse derrière lui une vieille mère attristée deux épouses et quatre enfants. La famille Tero attend l’arrivée des dépouilles mortelles comme les autres victimes de cette attaque ciblée contre le contingent guinéen.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here