Eliminatoire de la CAN 2019: Les aigles empochent trois points à Bamako

Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations "CAN 2019" au Cameroun, les aigles du Mali se sont imposés face au Gabon 2-1. Les protégés de sélectionneur Alain Giresse ont obtenu cette victoire dans la douleur car se sont les gabonais qui ont ouvert le score à la 3è minute seulement par Athanase Dénis BOUANGA. le même Athanase Dénis BOUANGA aurait doublé la mise s’il s’était appliqué face au portier malien Oumar sissoko à la 6è minute.

Piqués dans leur orgueil, les aigles du Mali ont appuyé sur l’accélérateur, mais cela n’a rien donné pendant les 45 premières minutes. Le public très fâché de ce score à la mi-temps, a procédé au lancement des projectiles.

A la sortie des vestiaires, les aigles ne se sont pas posés trop de questions, ils ont opté pour une attaque à outrance, et l’entraineur Alain Giresse a remplacé Adama NIANE par Adama TRAORE du Tout Puissant MAZEMBE. Cela a porté fruit car à la 54è minute, Kalifa Coulibaly s’est infiltré dans la défense Gabonaise pour marquer le but égalisateur. 4 minutes plus tard, Yves BISSOUMA oublié au deuxième poteau par la défense Gabonaise, a doublé la mise pour les aigles du Mali.

Les maliens ont conservé cet avantage jusqu’au coup de sifflet finale de l'arbitre. Le Mali prend ainsi ses trois premiers points à Bamako dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 que le Cameroun doit abriter.

Malgré cette victoire, les aigles occupent la deuxième place du groupe car de l’autre côté, le Burundi a battu le Soudan de Sud par 3-0.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here