32 milliards 800 millions de F CFA pour développer le réseau d’alimentation en eau potable et d’assainissement de la ville de Bamako

Selon nos sources, en marge des Journées Européennes du Développement, qui se sont déroulées les 7 et 8 juin 2017 à Bruxelles, le ministre malien de l'Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé et le Vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Ambroise Fayolle, ont signé un contrat de financement de 50 millions d’euros (32 milliards 800 millions de FCFA), pour le développement du réseau d’alimentation en eau potable et d’assainissement de la ville de Bamako.

Ce financement s'inscrit dans le cadre du Programme Sectoriel Eau et Assainissement (PROSEA) mis en œuvre par le gouvernement du Mali à travers le programme Présidentiel d’Urgences Sociales (PUS). Les infrastructures prévues dans le cadre de ce réseau sont nombreuses et d’envergure. Ainsi pour le volet d’eau potable dont la capacité sera doublée grâce à ce réseau (de 144 000 à 288 000 m³/jour). 25 000 m³ de nouveaux réservoirs, 30 km de conduites d'adduction, 545 km de réseau de distribution, comprenant 34 000 branchements et 600 bornes fontaines seront construits et mis en service d’ici 2021.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here