Conférence du Partenariat G20-Afrique : Le Chef de L’Etat est arrivé à Berlin

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, est arrivé hier à Berlin en République fédérale d’Allemagne où il prendra part à la Conférence du Partenariat G20-Afrique ayant pour thème : « Investir dans un avenir commun». La rencontre s’ouvre aujourd’hui aux environs de 15 heures en présence d’autres chefs d’Etat africains, notamment les présidents du Niger, Mahamadou Issoufou, de la Côte d’ Ivoire, Alassane Ouattara, du Ghana, Nana Akufo-Addo, du Sénégal, Macky Sall. Le président Ibrahim Boubacar Kéita fera une intervention au cours de la cérémonie d’ouverture.

Dès son arrivée dans la capitale allemande hier, le président Keita a rencontré la communauté malienne vivant en Allemagne pour la rupture du jeun. Durant son séjour, le chef de l’Etat accordera plusieurs audiences à d’éminentes personnalités et responsables, notamment le président directeur général du GIZ, le président de la Fondation Friederich Ebert. Ibrahim Boubacar Kéita sera également l’hôte à diner de Walters Frank Steinmeier, président de la République fédérale d’Allemagne, au Château »Bellevue ».

La République fédérale d’Allemagne assure la présidence du G20 depuis le 1er décembre 2016. La chancelière allemande, Angela Merkel, a décidé de faire de l’Afrique et de son développement une des priorités de son mandat.

Envoyée spéciale

Christiane DIALLO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here