Mme Djiré Mariam Diallo : une Maire au service de la Commune III

Élue sous la coloration du Parti Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adema-PASJ), en Commune III, Mme Djiré Mariam Diallo est une femme battante, dévouée pour défendre la cause de sa commune et voire de la nation entière. Cette femme, depuis son installation en tant que maire de la Commune III en janvier, n'a pas cessé de prouver son engagement et sa détermination pour l'épanouissement de la Commune III pour le bonheur des populations. Ainsi, depuis son arrivée à la tête de la mairie, la transparence dans la gestion des affaires ne dit pas son nom.

Pour donner un nouveau visage dans le cadre du développement et l'épanouissement de la Commune III, Mme Djiré Mariam Diallo a partagé sa vision avec ses collaborateurs et la population lors de ses rencontres avec eux. Cette femme battante, reconnue par sa rigueur, sa franche collaboration, son esprit d'écoute et de partage, Mme Djiré Mariam Diallo, partout où elle passe, dans ses différentes allocutions, met l'accent sur la cohésion et la conjugaison des efforts pour l'essor de la Commune III. Elle a averti qu'au cours de son mandat, elle et son équipe vont entreprendre plusieurs projets visant à l'amélioration du cadre de vie des populations de la Commune III.
Mais, pour elle, la mairie seule ne pourra relever les défis qu’attend la Commune. Sur ce point, elle a intimé à ses collaborateurs de faire toujours preuve de dévouement et de rigueur dans le travail. Mme le maire, a invité les uns et les autres à se donner corps et âme au profit du développement de la Commune III. Après son installation, elle a tendu la main aux autres élus en les demandant de laisser derrière eux les batailles politiques pour s'armer et s'orienter dans la défense des intérêts de leur héritage commun qui est la Commune III.
Ainsi, l'assainissement est l'une des préoccupations majeure inscrite dans les objectifs visés. Dans ce volet, le nettoyage des artères du boulevard est encouragé afin d'en offrir un beau visage.
Par ailleurs, pour mieux partager sa vision, quelques jours après sa prise de service à la tête de la mairie, Mme Djiré Mariam Diallo a initié une série des rencontres, accompagnée par son bureau communal, avec les Chefs de quartiers, les représentants des confessions religieuses, le Cafo, les responsables des GIE et le personnel de la mairie. L’objectif était de rassembler leurs efforts pour atteindre le but recherché. Ainsi, force est de reconnaitre que Mme Djiré n’est pas une personne étrangère dans la mairie et dans la Commune III. Elle a travaillé dans la Mairie plus de 17 ans donc ce qui fait qu’elle connait les rouages de l’administration communale.

Samba Keita

Source: Le Flambeau

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here