ONG Al Farouk : 380 familles reçoivent des vivres

Après le lancement officiel de ses activités la semaine dernière, l’ONG Al Farouk a procédé, le vendredi 09 juin 2017, à la remise de vivres à 380 familles dans le besoin. Ce don en vivres était composé d’un sac de riz de 50 kilo, d’un sac de mil de 50 kilo, de 10 litres d’huile et de 10 kilo de sucre pour une valeur de 50 000 de francs CFA. Le coût total de ce don s’élève à 20 millions de francs CFA.
Rappelons que chaque année pendant le mois de Ramadan, l’ONG Al Farouk donne des vivres aux nécessiteux. Cette année, avec la participation et l’appui des partenaires de Turquie, de Dubaï et du Qatar, l’ONG Al Farouk compte dans un premier temps à secourir 3000 familles pour un montant de 100 millions de francs CFA. Et elle distribuera dans un second temps des plats préparés dans les mosquées et aussi certains endroits du District de Bamako et à l’intérieur du pays pour un montant de 135 millions de francs CFA.
Dans son allocution, le Directeur général de l’ONG Al Farouk, Ibrahim Kontao, a évoqué comme d’habitude que chaque année, sa structure porte secours à la population malienne. Il a signalé que cela est possible grâce aux aides et aux soutiens des partenaires. Il a rassuré que l’ONG fera de son mieux pour apporter toujours plus de vivres aux nécessiteux.
Et d’énumérer que la cérémonie de ce jour concerne 380 familles dont chacune a reçu un sac de 50 kilo de Riz, un sac de 50 kilo de mil, 10 litres d’huile et 10 kilo de sucre pour une valeur de 50 000 de francs CFA. « Le coût de cette opération s’élève à 20 millions de francs CFA. Nous avons pu le faire grâce aux aides de nos partenaires de l’Arabie saoudite », a-t-il précisé.

Seydou Karamoko KONE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here