Pour un service de qualité et une meilleure sécurité, le Parc national du Mali change ses horaires et tarifs à partir du 21 juin 2017

Les responsables du Parc national du Mali étaient face aux hommes de médias le vendredi 9 juin 2017. L'objectif de cette rencontre était d'expliquer aux journalistes les raisons des changements des horaires et des tarifs qui seront applicables à partir du 21 juin prochain. En ce qui concerne les tarifs entrée au Parc, il faut noter qu'ils sont désormais de 300 F CFA pour les enfants de 3 à 12 ans et 500 F CFA pour les plus de 12 ans et cela du lundi au vendredi.

Ces tarifs sont fixés à 500 F CFA pour les enfants le samedi, dimanche et jours fériés ou de fêtes. Ils sont de 700 F CFA pour les plus de 12 ans les samedi et dimanche et de 1500 F CFA les jours fériés ou de fêtes. Pour la combinaison Parc-Zoo, les tarifs sont fixés à 800 F CFA pour les enfants de 3 à 12 ans les week-ends et les jours fériés ou de fêtes. Et, pour les plus de 12 ans, les week-ends, ils doivent payer 1200 F CFA et 1300 F CFA les jours fériés ou de fêtes pour pouvoir visiter le Parc et le Zoo.

En ce qui concerne les horaires, il importe de retenir qu'à partir du 21 juin 2017, le Parc fermera en semaine à 20 heures et les week-ends et jours de fêtes à 21 heures, sauf en cas d'événements spéciaux. Il ouvrira à 9 heures tous les jours. Selon les responsables du Parc, des aménagements spécifiques seront faits pour les sportifs du matin et les mariés qui viennent faire des photos. Il faut indiquer que ces nouveaux tarifs sont en hausse par rapport aux tarifs antérieurs. M. Samuel Sidibé, directeur général du Parc dira que cette augmentation s'imposait en raison du contexte.

Car, depuis son ouverture en 2010, le Parc a offert de nouveaux services au public. En même temps, souligne M. Sidibé, la maintenance des lieux devenait de plus en plus difficile, parfois à cause d'une mauvaise utilisation des installations. Pour lui, l'augmentation des tarifs permettra d'améliorer la maintenance du Parc et d'offrir de nouvelles opportunités au public en élargissant l'offre en termes d'activités. Le tout, pour prendre en considération la sécurité du public et du personnel et améliorer la perception du Parc.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here