Ligue de Bamako: Kassoum Coulibaly élu président

En exécution du protocole d'accord signé entre les protagonistes de la crise du football malien sous la médiation du gouvernement le 27 avril dernier, l'élection d'un nouveau président à la tête de la Ligue de football de Bamako a été effectuée hier dimanche 11 juin.

Grand favori, le président du club Africa Foot, Kassoum Coulibaly alias Yambox, a été réélu pour un mandat de 4 ans. Après deux élections contestées pour des futilités, le 2e vice-président de la Femafoot a écrasé son unique challenge Ibrahima Doumbia avec 17 voix sur 23 contre 0. Sur les 6 districts votant (2 voix par district), 5 étaient favorables à Yambox tout comme 7 clubs de première division (1 voix par club) sur les 11 que Bamako compte en Ligue 1. Le Djoliba, l'ASB, le CSK et le COB (4 voix) et ainsi que le district I (2 voix), en fronde contre le candidat Yambox et la Femafoot, ont boycotté le scrutin.

En revanche, la Ligue de Ségou n'a toujours pas de président légitime. Les deux candidats: Oumar Soumbounou alias Barou Soumbounou et Mamadou Sow se proclamant tous présidents après une élection organisée hier dimanche qui a été finalement annulée par le comité de suivi du protocole d'accord. L'élection du président de la Ligue de football de la Cité des Balazans a été donc reportée à une date ultérieure.
par Alassane Cissouma

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here