Honorable issa Togo A propos du DPG du Premier Ministre «Nous allons voter la DPG pour le Bien-être des Maliens»

Après la lecture de la Déclaration de la Politique Générale par le Premier Ministre Abdoulaye Idrissa Maïga, le lundi 12 juin dernier, le Président du Groupe parlementaire ADEMA-PASJ, l’Honorable Issa TOGO a fait comprendre que la majorité présidentielle votera « OUI » pour le bonheur des Maliens.
Assurance LAFIA bon ramadan 2017
A sa première lecture, le Député élu à Koro trouve que la DPG du Premier Ministre prend en compte les préoccupations essentielles des Maliens. D’où, selon ses propres termes, son optimisme de la voir voter massivement par les Députés de la majorité présidentielle.

«Comme vous le savez, le Nord du pays aussi bien que le Sud et le Centre ont tous des problèmes. Donc, faisons en sorte que la paix revienne. Sachons qu’actuellement les problèmes sont un peu dus au front social. Il s’agit de comment faire pour résoudre ces problèmes sociaux liés aux différentes grèves notamment dans les secteurs de l’Education, la Santé, la Justice et les Affaires étrangères », a rappelé le Parlementaire qui, selon lui, le Premier Ministre avec méthode est parvenu à faire taire les tensions en faisant lever les mots d’ordre de grève. Les engagements pris avec les syndicats, dit-il, le PM les tient comme les prunelles de ses yeux. Option qui s’inscrit dans la droite ligne de la présente Déclaration de Politique Générale.

«Il faut aussi améliorer la Santé. Il s’agit de savoir comment faire pour que les Maliens pourront à moindre frais accéder aux centres hospitaliers et réduire les distances qui les séparent de leurs centres de santé et qu’au niveau des urgences les premiers soins soient pris en charge par l’Etat », a-t-il indiqué.

Pour ce Député, cette DPG prend en compte les problèmes d’eau et d’électricité. De façon urgente, il s’agit de voir comment parvenir à satisfaire le maximum de Maliens par rapport à tous ces problèmes.

Aussi, cette DPG réserve une belle part à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale. Il a estimé aussi que la Mission de bons offices qui se
rendra à Kidal avant le 30 juin prochain pour marquer la présence de l’Etat est essentielle ainsi que dans le Delta central et la Boucle du Niger pour stabiliser le pays.
Connaissant l’Homme de sa capacité et de son ardeur au travail avec son équipe, le PM est en mesure de faire d’ici à un an quelque chose de concret pour soulager le Peuple.

Pour ce qui est du vote pour le « Oui » de son groupe parlementaire, il a indiqué que cela ne fait aucun doute. Le Groupe parlementaire ADEMA-PASJ votera pour le « Oui ». Ce sera au même titre que le reste de la majorité présidentielle. Cela, pour le bonheur du Peuple malien tout entier.

Ousmane MORBA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here