Mali: Référendum sur la révision constitutionnelle, le gouvernement fléchit face à la grogne

Ibrahim Boubacar Keita


© Koaci.com- Mercredi 21 Juin 2017-Le référendum sur la révision de la Constitution vient d’être reporté par le gouvernement malien à une date ultérieure, apprend KOACI de sources officielles.

Des milliers de voix s’étaient élevées pour exiger le report du référendum autour de la révision de la Constitution prévu initialement pour le 06 juillet.

Ce mercredi , apprend-on le gouvernement malien a décidé son report à une date ultérieure sans fournir plus de détails .

Le gouvernement « a décidé de retarder le référendum prévu le 9 juillet », selon un communiqué gouvernemental qui ne précise ni la raison ni la nouvelle date du référendum.

Des milliers de personnes ont manifesté samedi dernier , à l’appel de la société civile et l’opposition , pour marquer leur opposition au référendum à Bamako.

L’opposition malienne estime que la révision constitutionnelle renforce les pouvoirs du président de la république, Ibrahim Boubacar Keita et jugent impossible sa tenue dans le nord du Pays en raison de l’insécurité grandissante.

KOACI


Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here