Basketball /coupe du Mali : Les finalistes sont connues

A l’issue des demi-finales de la coupe du Mali, qui s’est jouée  le samedi 17 juin 2017 (au Palais des sports Salamatou Maïga), en dames le Djoliba AC, champion en titre sera face au Stade malien de Bamako vice champion. Quant aux hommes, l’USFAS championne de la saison 2016-17 croisera le fer avec l’As Police, vice champion.

Ces rencontres boucleront la saison 2016-2017 de la fédération malienne de basketball qui a connu, cette année, une nouvelle formule de ces compétitions. Les finales sont prévues pour le 01 juillet 2017 au Palais des sports des sports Salamatou Maïga.

En dames la finale sera une sorte de revanche pour les Stadistes, car le Djoliba AC a arraché le titre du championnat devant  les pensionnaires de Sotuba. Cette finale promet de tenir toutes ces promesses, avec d’un côté les joueuses de Mamoutou Kané qui vont essayer de faire le doublé, tandis qu’Awa Diallo et ses coéquipières essayeront de sauver leur saison en remportant la coupe du Mali.

Pour les hommes, les militaires défieront à nouveau les policiers. Auréolés du titre de champion pour la toute première fois dans l’histoire du basketball malien, devant l’As Police, en 4 gammes, les protégés d’El Hadji Dicko seront-ils capables de réaliser un doublé (championnat – coupe). Où, au contraire, faut-il s’attendre à ce que le coach Moussa Sogoré et ses poulains renversent la tendance et soulever la dame trophée en terminant la saison en beauté ?

Voici les résultats des ¼ de finales :

En dames

Djoliba AC – Attar club de Kidal (73 – 60)

USFAS-Stade Malien de Bamako (70–95)
En Messieurs

USFAS –  Stade Malien de Bamako (84 – 78)

Débo club a fait forfait contre l’As Police

 

Amadou Kouyaté

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here