Commune IV : Le tournoi Issa Guindo a vécu

32

Le terrain qui fait face à l’hôtel Djoliba, situé en zone ACI, était plein à craquer. Une ambiance de fête foraine entretenue par la fanfare nationale et le Comité national des supporters des Aigles. C’était la finale de la coupe Issa Guindo organisée par Mady Keita dit Jumeau pour rendre hommage à l’ancien maire de la Commune IV du district de Bamako qui a abattu un travail gigantesque dans la commune.
La finale a opposé le FC Didier et le FC Madou Lafia en présence du premier adjoint au maire de la Commune IV et le président de Réal de Bamako. A 16 heures, après le coup d’envoi donné par le parrain, Issa Guindo, les deux équipes se jetèrent dans la bataille. Une partie âprement disputée, mais qui tournera en faveur du FC Didier (2-1).
A la fin de la partie, le parrain de l’évènement, l’ex-maire Issa Guindo, a remis le trophée au capitaine de l’équipe victorieuse sous les ovations du public, dans une folle ambiance sans cesse entretenue par la fanfare nationale. Le deuxième prix récompensant le finaliste malheureux a été remis par Mady Keïta dit Jumeau, l’initiateur du tournoi.
Et respectivement, chaque formation se verra remettre un bélier en guise de récompense. En organisant ce tournoi, Mady Keïta a voulu rendre hommage à l’ex-maire de la Commune IV. Le but est de le remercier et de porter à l’attention du public le travail qu’il a abattu à travers de nombreuses réalisations qui font aujourd’hui la fierté du quartier et de la commune. Et fut un bel hommage.
Soumaila T. Diarra

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here