Conseil des ministres de mercredi dernier : Trois journalistes nommés

Trois journalistes viennent d’être nommés dans deux départements ministériels lors du Conseil des ministres du mercredi 28 juin. Au niveau du ministère de l’Administration Territoriale, Tièman Hubert Coulibaly a fait appel à deux cadres du monde des médias en tant que chargés de mission pour renforcer sa communication. Il s’agit de son ami et frère Abdoulaye Diabaté (journaliste) et Souleymane Diallo (journaliste et consultant).

Souleymane Diallo
La nomination de ces deux hommes très expérimentés a été accueillie au niveau de la presse comme une fierté pour qui connait leur parcours. C’est dire que le ministre Tièman Hubert veut mettre un accent particulier sur la communication, surtout avec les élections à venir à commencer par le référendum, les régionales ou encore la présidentielle de 2018.

Autre nomination, c’est bien notre confrère Markatié Daou, spécialiste en sciences de l’éducation, au poste de chargé de mission au département de la Santé et de l’Hygiène publique. Ce dernier est tout simplement en terrain connu. Il a une très grande expérience dans ce domaine pour avoir été chargé de mission dans ce même département sous Ousmane Koné.

En tout cas, le ministre Samba Sow peut désormais dormir tranquille, les yeux fermés, avec la nomination de Markatié Daou. Il va sûrement donner plus de visibilité aux activités du Département.

A.B. H

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here