Mali: Sommet du G5 Sahel à Bamako, Al-Qaïda publie une vidéo de six otages étrangers

(ph1)


© Koaci.com- Dimanche 02 Juillet 2017- Alors que se tient ce dimanche à Bamako le sommet du G5 Sahel , des islamistes armés ont diffusé la veille une vidéo montrant six otages dont la Française Sophie Pétronin et le Sud-Africain Stephen McGown.

Dans la nuit de samedi à dimanche , le « Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans " lié à Al-Qaïda a mis en ligne une vidéo non datée de 16 minutes et 50 secondes présentant six otages étrangers .

D’après SITE , le centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance jihadiste , la vidéo a été publiée samedi via la messagerie sur internet Telegram .

Figurent parmi les otages ,le Sud-Africain Stephen McGown, enlevé par AQMI en novembre 2011, la missionnaire suisse Béatrice Stockly, kidnappée en janvier 2016 et une religieuse colombienne , l'Australien Arthur Kenneth Elliott, âgé de 82 ans, et la Française Sophie Pétronin.

Aucune véritable négociation n’aurait été menée pour obtenir leur libération jusque là , selon les jihadistes.

La diffusion de cette vidéo intervient alors que les chefs d’État de cinq pays du Sahel (G5 ) se sont réunis à Bamako en présence du Président Français Emmanuel Macron , avec pour objectif , la lutte contre les attaques djihadistes qui s’étend au-delà des frontières maliennes.

Une force régionale composé de 5.000 hommes , du Tchad , de la Mauritanie , du Burkina Faso et du Niger devrait être bientôt déployée.

Le Nord du Mali est tombé sous la coupe des jihadistes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.


 
 

KOACI



Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here