San : L’URD mise sur le conseil de cercle

C’est à la faveur d’une conférence des cadres du parti tenue le week-end dernier, à San, que les militants de l’Union pour la République et la démocratie (URD) ont renouvelé leur confiance à Mamadou Koné dans la perspective des élections de conseillers de cercle et les régionales prochaines. Enseignant de profession, avant d’être élu en 2004, l’homme dispose d’une expérience dans la gestion des collectivités.

Les militants de l’Union pour la République et la démocratie dans le cercle de San se préparent activement pour les élections de conseillers de cercle et les régionales prochaines.

Lors d’une rencontre avec les militants, le secrétaire général de la section de San, Issa Kagneké a annoncé les nouvelles directives du parti aux militants afin de mieux préparer les élections de conseillers de cercle à venir. Renouvelant sa confiance au candidat investi par les militants, le secrétaire général a fait savoir que l’URD se porte bien dans le cercle au sortir des dernières communales.

“Sur une 25 communes du cercle de San, l’URD a eu 7 maires et 72 conseillers. Par ce résultat, il s’y est positionné comme la première force politique. Ce score est un indicateur : le message de l’URD passe. Ce qui nous impose à fixer d’autres objectifs”, a expliqué le secrétaire général de la section. Selon lui, le cercle de San compte dans la région de Ségou.

Cette confiance dont nous bénéficions doit être renforcée par nos actions en faveur du développement et de la cohésion sociale, a-t-il souhaité.

M. Koné a été officiellement présenté comme candidat du parti aux militants pour les élections de conseillers de cercle. “Elu sous les couleurs du parti depuis 2004 à nos jours, Mamadou Koné a été un homme de combat au cours de ses mandats…”

Le maire de la Commune VI du district de Bamako, Alou Coulibaly, invité d’honneur de la rencontre, s’est engagé personnellement à soutenir Mamadou Koné. Politiquement engagé à l’URD depuis une dizaine d’années, Mamadou Koné jouit d’un capital de confiance inestimable dans le cercle de San. Président de l’Asaco de Dieli et président de la Fénasco du cercle de San, l’homme s’est fait remarquer à travers des œuvres de développement dans le cercle. “Pour concrétiser ses ambitions, il veut faire de San un pôle économique dont le secteur de l’agriculture sera le levier”, a apprécié Alou Coulibaly.

C’est pourquoi, ajoutera-t-il, dans ses démarches pour la conquête de la tête de l’exécutif du cercle, Mamadou Koné bénéficiera du soutien total des militants du parti.

Le maire de la Commune VI a aussi appelé tous les militants à la mobilisation générale pour faire gagner le parti vert et blanc même en cas d’alliance avec d’autres partis.

Bréhima Sogoba

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here