Commune VI du district de Bamako : Des rues nivelées par le 2ème adjoint au maire

99

En cette période d’hivernage, les rues sont impraticables dans certains quartiers de la commune VI, dont les plus en vue sont les quartiers de Sogoniko, Magnabougou et Faladiè. Face à cette situation cauchemardesque, le maire fraichement élu, Boubacar Keita deuxième adjoint au maire, s’est résolument engagé à gratter et niveler les rues dans ces quartiers, au grand bonheur de la population.

Les opérations ont commencé le 24 juin pour prendre fin le 1er juillet. Dans ces quartiers les véhicules Caterpillar et autres engins lourds ont pris d’assaut les tronçons afin de les gratter et niveler pour les rendre plus praticables. Toutes les rues du quartier de Sogoniko étaient concernées, de même que le terrain de football.

Ces gestes ont été bien accueillis par la population, au point que le chef du village a demandé spécifiquement le grattage d’une partie de sa rue jusqu'à son domicile. Après Sogoniko, la grande rue de Magnambougou et une partie du quartier de Faladiè ont reçu la visite de l’équipe. Les opérations étaient supervisées par Yoro Diallo, un lieutenant de Boubacar Keita.

Les populations n’ont pas manqué de témoigner toute leur reconnaissance pour cet acte patriotique d’un élu qui tient ses promesses de campagne. « Nous remercions Boubacar Keita pour nous avoir enlevé cette épine du pied, car pendant l’hivernage ces tronçons ne sont pas praticables. Nous souhaiterions que ces actions soient perpétuelles», a dit Amadou Diarra, l’un des notables du quartier. Modeste, Boubacar Keita voulait rester dans l’anonymat car à son avis, en tant que fils du quartier, c’est un devoir pour lui de faire ce geste pour les populations de sa commune. Le coup estimé de ces travaux s’élève à près de dix millions de francs CFA. Le jeune maire rassure qu’il va perpétuer ces actions durant son mandat.

Il faut rappeler que le maire avait électrifié la zone contigüe aux halles de Bamako. Cette zone était dans l’obscurité jusqu’à son élection.

Modibo L Fofana

Mali24

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here