POLITIQUE: Les militants et responsables du RpDM en communion

La chef du parti RpDM (Rassemblement pour le développement du Mali) et ses partisans se sont rassemblés ce dimanche au siège du parti à l'hippodrome, pour se souhaiter bonne fête.

C'est sous une pluie torrentielle que les membres du parti se sont retrouvés pour échanger. Check Modibo Diarra, après salutations, étalé devant ses militants ses ambitions et suggestions pour son pays. Il a aussi parlé du référendum du gouvernement en exprimant pleinement son Non, à la révision constitutionnelle, "dites à ces gens que je dis non et non au référendum, un bon patriote ne doit pas accepter une telle chose, ils veulent changer de Constitution alors qu'ils ne maîtrisent même pas leur territoire, comment est-ce possible de bafouer notre dignité.

Si jamais les Maliens laissent passer ça, ils ne vont plus demander l'avis d'un Malien prochainement et ils feront ce qui les arrange. On ne peut pas aimer son pays et détester sa population, n'acceptez jamais si vous m'écoutez".

Mr Diarra a surtout abordé, des mots de campagne, pour le développement du pays, dans le domaine de l'énergie en amont, de l’agriculture et la possibilité de créer un aéroport international à Tombouctou, qui fera de ce lieu la capitale du monde. Il invite les Maliens d'avoir confiance en eux mêmes et de travailler pour leur bien être, car sans le travail et la créativité, ces vieux demeureront toujours pour mettre le pays dans le chaos ?

La rencontre a pris par les douas et bénédictions de cheik Modibo Diarra.

Jiadata A Maiga

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here