Nos expatriés : Mohamed Oumar Konaté, meilleur joueur étranger au Maroc

L’international malien, Mohamed Oumar Konaté, a été désigné meilleur joueur étranger du championnat d’élite marocain 2016-2017. Auteur d’une très bonne saison avec la Renaissance sportive de Berkane, le défenseur des Aigles, a été étincelant. «C’est avec un grand plaisir que je vous annonce que je viens d’être élu meilleur joueur étranger au Maroc, saison 2016 -2017. Je remercie les supporters, mes co-équipiers, les dirigeants et les entraîneurs», a écrit, sur sa page facebook, Mohamed Oumar Konaté.

«C’est une fierté pour moi et une reconnaissance qui vient récompenser tous mes efforts lors de la saison écoulée. Donc, je ne peux qu’être content», a-t-il ajouté. Au-delà de cette distinction individuelle qui est loin d’être une surprise pour l’ancien pensionnaire du Djoliba, Mohamed Oumar Konaté, souhaiterait également remporter des trophées collectifs avec son club. « J’avoue que cette distinction n’est pas du tout une surprise pour moi. Je m’attendais à ça depuis fort longtemps.

J’aurais aussi souhaité remporter des trophées collectifs avec mon club lors de la saison passée, comme par exemple être champion du Maroc ou encore gagner la Coupe du trône. Mais ce n’est pas aussi grave que ça puisqu’on a terminé à la 4è place du championnat, ce qui donne l’occasion au club de participer aux compétitions africaines l’année prochaine, pour la première fois de son histoire», a-t-il conclu.

Titulaire à part entière depuis son arrivée au club marocain en 2012, notre compatriote remporte ainsi son tout premier trophée individuel. C’est lors d’une soirée de gala organisée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui s’est déroulée le lundi 3 juillet dernier à Rabat, que Konaté s’est vu décerner le prix du meilleur joueur étranger.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here