Championnat national Ligue 1: Orange Le stade malien prend le large, le Djoliba AC se ressaisit

Après un coup d’arrêt, la 15ème journée a démarré le weekend dernier. Le Djoliba AC a battu le LCBA par 2 buts 1, le dimanche dernier, dans un match palpitant, après l’ouverture du score par Mahamadou M. Fofana à la 57ème minute. Les poulains de Sékou Kéita ont cru avoir la victoire dans la poche mais l’équipe de Hèrèmakono l’a emporté dans les 15 dernières minutes grâce à un doublé de l’inévitable Mohamed B. Traoré à la 75ème et à la 92ème minute de jeu.
Les rouges de Bamako retrouvent ainsi la victoire après deux défaites successives. Après cette victoire, le Djoliba AC se positionne à la troisième place avec 29 points derrière le Stade Malien et l’’US Kita.
Dans la même soirée du dimanche, en seconde heure, au stade Modibo Kéita, l’USFAS s’est imposée face à l’AS Black star 3-1, c’est la cinquième victoire des militaires et du coup, grimpe à la 12ème place avec 19 points.
A Kati, le Mamahira AC a perdu à domicile devant l’ASOM 2-1, bonne opération de l’US Bougouni en vue du maintien qui sort vainqueur de match du bas de classement 1-0 contre le CSK.
Le samedi dernier, à l’ouverture de la 15ème journée l’Union Sportive du Cercle Kita a battu l’AS Bakaridjan de Barouéli par 2 buts à 0. L’USCK confirme son invincibilité à domicile et conforte sa 2ème place au classement avec désormais 32 points soit 9 points de retard sur le leader, le Stade malien qui a gagné à Koulikoro devant le CSD 3 buts à 0. Le Lundi dernier, au stade Modibo Keita L’ASB a pulvérisé le Sonni de Gao 4/0 et le Mardi, le COB et l’AS Réal se sont séparés 1/1, la rencontre Onze Créateurs /AS Nianan a été reportée à une date ultérieure.
Après 15 journées, le Stade Malien est toujours leader avec 41 pts suivi de l’USCK 32 pts, le Djoliba AC est 3ème avec 29pts.
Les 3 dernières places sont occupées respectivement par le CSD 16ème avec 12pts, l’AS Nianan 17ème avec 10pts et le Sonni de Gao 18ème avec 5pts.
Bréhima Traoré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here