Mairie de la commune urbaine de Yorosso : Abdoulaye Goita, un maire politiquement ‘’orphelin’’

L’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Cela ne sied pas au Maire de la commune urbaine de Yorosso, Abdoulaye Goita. Un homme qui est à la tête de la mairie de Yorosso depuis plus de dix ans et qui peine à donner un nouveau visage à sa commune. Car, il n’a aucun projet d’avenir pour la localité.

En effet, réélu par les paysans qu’il a ‘’corrompus’’ lors des élections communales de novembre 2016 sous la bannière de l’Union pour la République et la Démocratie(Urd), Abdoulaye Goita n’a entrepris aucune initiative allant dans le sens de l’enclenchement du développement de Yorosso.
Il a commencé par donner un mauvais visage à la Mairie. A la tête d’un conseil communal incompétent et nul, le maire Goita n’entend pas répondre au mieux aux aspirations de la population longtemps marginalisée. Car, selon des témoignages, avant qu’il ne soit élu maire, tout tournait à merveille dans la mairie de Yorosso avec l’ancien maire Kalifa Goita qui était proche de l’ex-président ATT avec qui, il a eu une route et un lycée qui font la fierté de Yorosso aujourd’hui.
« Le nouveau conseil communal sous la direction de Abdoulaye Goita n’a pas de projets de développement pour la commune urbaine de Yorosso », a témoigné un habitant de Yorosso qui a précisé que les infrastructures d’eau potable qui ont permis aux femmes d'avoir accès à l'eau où qu'elles soient sont l’œuvre de l’ex maire.
Et de nos jours, la commune se trouve confrontée à d’énormes problèmes liés à la gestion financière et matérielle de la mairie dont le premier responsable est Abdoulaye Goita.
En ce qui concerne le goudronnage de l’axe Boura-Yorosso, très capital pour le cercle, ni le maireGoita, ni les deux députés du cercle à savoir Issa Zerbo de l’ADEMA-PASJ et Samuel Cissé du RPM, ne font absolument rien pour que cette route soit goudronnée.
Dans le domaine de la santé, le maire Abdoulaye Goita n'a, pour l'instant, rien apporté comme financement dans la santé. Où vont donc les impôts payés par les paysans ?
« Le développement de la commune urbaine de Yorosso n’est pas une priorité pour Abdoulaye Goita», dira un autre ressortissant de Yorosso.
Vu le bilan médiocre de l’actuel maire, Abdoulaye Goita, la population de la localité regrette aujourd’hui d’avoir fait le mauvais choix en portant le candidat de l’URD à la tête de la Mairie de Yorosso.
« Ce monsieur est un voleur, un menteur et il est arrogant. C’est pour cela que tous ses proches l’ont quitté pour aller au RPM. Il est pratiquement seul à l’URDcar tout Yorosso est devenu RPM », explique un transfuge de l’URD.
« C'est sa deuxième fois de se présenter aux communales. Et si ce n'était pas à cause de l’ignorance des paysans qu’il a utilisé comme bouc émissaires, il n’allait pas passer », renchérit un conseiller.
Adama DAO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here