Mali: les corps de militaires disparus retrouvés près de Ménaka

Restés sans nouvelles depuis plus d’une semaine, ce sont leurs corps qui ont été finalement retrouvés près de Ménaka. Eux, ce sont les militaires maliens disparus. Ils étaient portés disparus après l’attaque d’un convoi de l’armée dans le nord-est du pays. Une embuscade attribuée à des jihadistes.

Selon Rfi, les responsables militaires ont annoncé avoir retrouvé huit corps, qui ont été inhumés lundi 17 juillet. Un détachement de l’armée nationale, appuyé par un dispositif aérien des forces françaises Barkhane, s’est rendu sur les lieux pour organiser les obsèques, nous dit-on.

La cérémonie était plutôt sommaire. Les habitants de Ménaka, d’où étaient originaires certains de ces militaires décédés sont toujours sous le choc.

Notre source de poursuivre que les huit corps de militaires maliens ont été découverts dans une toute petite localité située à une soixantaine de kilomètres au sud de la ville de Ménaka. Même si leur mort n’a pas été revendiquée par aucun groupe, un officier de l’armée estime qu’ils ont été tués par les terroristes.


Source : Afrique360

Afrique360

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here