KEÏTA AMINATA MAÏGA À TOULOUSE: Le leadership payant de la Première Dame du Mali

L'Epouse du Président de la République, Kéïta Aminata Maïga, présidente de l’Ong AGir « pour l’environnement et la qualité de la vie », a effectué du 9 au 11 juillet 2017, un séjour à Toulouse, en France, sur invitation du président de l'Institut Loris AZZARO, Jean Louis DA RÉ. Une tournée riche en activités et en retombées positives. Texte et photos de Mamadou Camara « Madous », Cellule de Communication de la Présidence !
De son déplacement à Toulouse en France, à travers un plaidoyer citoyen de haut niveau et un lobbying patriotique volontaire, le Mali bénéficiera des fruits du partenariat entre l'ONG AGIR et l'Institut Loris Azzaro: amélioration de la santé des populations défavorisées, la création d'emplois pour les jeunes et l'éducation numérique à bas âge.
La concrétisation de ce leadership citoyen se caractérisera avec l'ouverture en début 2018 de l'antenne Afrique de l'Institut Loris Azzaro à Bamako, l'ouverture d'une usine de production d'eau minérale au Mali. Également, certaines écoles seront équipées en matériel informatique, l'installation, en Fin 2017-Début 2018, de 50 Care center répartis sur le territoire national (Chaque Care Center est équipé de panneaux solaires de connexion internet haut débit avec alimentation solaire, de poste moderne de consultations ophtalmologique, prénatale, entre autres).
La Première Dame du Mali, s'est engagée depuis des décennies dans son investissement citoyen pour le mieux être de tous dans un cadre de vie sain, mais plus singulièrement des populations défavorisées et des enfants.
Toulouse est reconnue universellement comme la Capitale de l'aéronautique, avec ses immenses usines d'assemblage. Profitant de son séjour , l' Epouse du Président de la République, Kéïta Aminata Maïga a visité le mardi 11 juillet deux usines d'assemblage d'avions, notamment l' usine d'assemblage du leader mondial des avions à hélices ATR et l'usine entièrement dédiée à l’assemblage final et à la mise en vol de l’Airbus A380, le plus gros avion de ligne civil long courrier au monde qui peut transporter jusqu'à 850 passagers en un vol grâce à Une chaîne européenne incroyable ( France, Allemagne, Espagne, Royaume Uni, Belgique) qui intervient à différents niveaux dans la construction de l'Airbus A380.
Durant son séjour en France, la Présidente de l’Ong AGir s'est rendue à Carcassonne, à 90 kms de Toulouse. Sur place, Mme Kéïta a reçu des mains du Maire, Gérard Larrat, la médaille d'honneur de la ville de Carcassonne.
Cet acte d'honneur magnifie le combat d'une femme totalement engagée et dédiée à la protection de l'environnement, l'assainissement pour le mieux être de ses concitoyens dans un cadre de vie propre. Elle a signé le Livre d Or de la Ville de Carcassonne en ces mots « Cadre magnifique et surtout infrastructures magiques avec un accueil chaleureux qui nous va droit au cœur. Merci à tous et à la prochaine, Inch Allah ! ».

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here