AJDP: Les raisons d’un soutien au référendum constitutionnel

L'Association des jeunes pour la démocratie et le progrès a organisé une conférence débats le dimanche 16 juillet 2017 au lycée Yéleen de Kababougou, situé à Faladiè Est. Ladite conférence fut animée par Youssouf Maïga, président de ladite association.
Après un long rappel des œuvres de l'AJDP, le président Youssouf Maïga a fait savoir que cette assise à comme thème: « pourquoi faut-il soutenir le projet de la révision constitutionnelle ? » Selon lui, l'Association des Jeunes pour la démocratie et le progrès fut le premier à marcher dans les années 1990. De cette date à nos jours, nous nous sommes battus pour ce pays, pour sa dignité.
Aujourd'hui, la révision constitutionnelle tend à scinder le pays à cause de l'implication de certains leaders politiques qui manipulent la jeunesse en des élections. Mais, on ne va pas les laisser faire. L'AJDP, dans son lutte patriotique, a tenu une conférence de presse le 21 juin 2017, à la Pyramide du Souvenir, pour la mise en œuvre de l'Accord. Et aujourd'hui, nous avons initié cette conférence débats pour dire à la population malienne pourquoi faut-il soutenir la révision constitutionnelle?
Pour lui, le Mali a pris des engagements internationaux devant la communauté internationale, dans le cadre de l'accord pour la paix et la réconciliation nationale. Et c'est tous les Maliens qui se sont donné la main pour la mise en œuvre de cet accord qui prévoit aujourd'hui cette révision constitutionnelle. Il ajoute qu'un Etat responsable doit honorer ses engagements, sans le respect desquels il n'y aura pas de paix.
L'AJDP vote ‘’oui’’ au référendum et soutient le président IBK dans toutes ses missions patriotiques. Nous sommes très dessus par cette crise qui est dû au non-respect des engagements internationaux.
Nous demandons à la population malienne, surtout la jeunesse, de mettre l'intérêt du pays au dessus de tout. Et de voter oui au référendum pour le retour définitif de la paix dans notre pays.
Karamoko Dembélé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here