Démission au RPM : Paul Ismaël Boro rejoint Oumar Tatam Ly ?

Cela fait maintenant plus de 2 mois que l’ancien directeur général du CICB, Paul Ismaël Boro n’est plus de la famille du RPM. Il aurait rallié un ancien Premier Ministre d’IBK qui est en pré-campagne dans un pays voisin.

Tout indique que Paul Ismaël Boro évolue désormais avec Oumar Tatam Ly. Selon des sources proches du mouvement du dernier cité, l’ancien jeune leader du parti des tisserands en Commune II, fera sans doute route avec le banquier.

La paternité du mouvement “Mali Kanu” serait attribuée au 1er PM de l’actuel locataire de Koulouba. Il est évident que ledit mouvement sera proche de l’opposition pour avoir été déçu du pouvoir qu’il servait dans un passé récent. Plusieurs cadres du RPM n’ont pas apprécié ce départ qu’ils qualifient de traitrise.

Le divorce serait venu du départ forcé de Paul Ismaël Boro de la tête du Centre international de conférences de Bamako (CICB). Débarqué par une camarade du parti en l’occurrence la ministre de la culture, Ramatoulaye Diallo, membre de la section de Sikasso, ses positions se sont radicalisées.

Finalement, l’ancien patron du CICB a tiré ses conclusions et largué le RPM.
Le front politique est désormais en ébullition, peut-on dire, pour la succession d’IBK qui compte bien rempiler pour un second mandat en 2018.

Idrissa Kéita

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here