3ème édition de la coupe du Club des Amis de Sidiki N’fa Konaté : La finale opposera ce dimanche les frères unis de Sourakabougou et l’équipe Cocody

La finale de la 3èmeédition de la coupe du Club des Amis de Sidiki N’fa Konaté dont le coup d’envoi a été donné à la veille du mois de ramadan se jouera ce dimanche23 juillet sur le terrain de Banconi Sourakabougou. Le match opposera les frères unis de Bankoni Sourakabougou et l’équipe Cocody. Cette finale va enregistrer la présence de Sidiki N’fa Konaté lui-même.
En effet, le Club des Amis de Sidiki N’fa Konaté est uneassociation qui existe depuis 2011. Et elle a à son actif plusieurs activités parmi lesquelles, cette compétition de football qui se joue au quartier Banconi depuis maintenant trois années.
Ce club a été mis en place pour soutenir les diverses actions de Sidiki N’fa Konaté par des jeunes ressortissants de Kolondièba. Lesquels disent l’avoir mis en place sansmêmel’avoir informé puisqu’il a apprisl’existence du club lorsqu’il a accompagné le président IBK et sa délégationau lancement des travaux de la route de Kolondièba.
Selon le président du club Siaka Koné, ils ont mis en place ce club pour soutenir Sidiki N’fa Konaté dans tout ce qu’il fait et entreprend. Pour lui, c’est un homme qui a beaucoupfait pour ses concitoyens et qui continue d’ailleurs à le faire.
Et déjà, ils ont mis en place en place le bureau national du club le 9 avril dernier à Bamako en présence de l’intéresséelui-même. Maisbien avant, le club avait déjàété implanté dans les 12 communes que compte Kolondièba, mais aussi à Bougouni, Konna et Mopti.
De sa mise en place à ce jour dit-il, le club a déjà mené plusieurs activités notamment des dons dematériels didactiques dans des écoles, l’organisation d’activités culturelles, l’organisation de la premièreédition du festival international ‘’M’bolon’’ de Kolondièba et cette compétition de football organisée par le club à Banconi depuis trois ans.
A en croire Boubacar Macalou, président du club à Banconi, cette finale va être une véritablefête pour les membres du club et ses sympathisants. Car en plus du match proprement dit, il y’aura des prestations d’artistes et plusieurs autres activités. Mais surtout, il s’agira aussi de parler des nombreuses actions menées par Sidiki N’fa Konatépour ses concitoyens du Mali en général et de Kolondièba en particulier.
Rendez-vous donc ce dimanche 23 juillet pour la finale de la 3èmeédition de la Coupe du Club des Amis de Sidiki N’fa Konaté à BanconiSourakabougou.
D.D

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here