Routes rurales au Mali : prêt de €64 millions de la Banque mondiale

La Banque mondiale a approuvé un crédit IDA de €64 millions en faveur d’un projet de mobilité rurale et de connectivité au Mali. Avec l’ambition de faciliter l’accès des agriculteurs tant aux marchés qu’aux services de base, le projet réhabilitera environ 1 700 km de routes rurales dans les régions de Koulikoro et Sikasso du Mali, selon un communiqué de l’organisation internationale.
Quelque 650 000 personnes, principalement des communautés agricoles vivant à proximité des routes réhabilitées, bénéficieront du projet.

« Le moteur de l’économie malienne est l’agriculture et l’accès routier fait partie intégrante de l’approche visant à améliorer la faible productivité des agriculteurs ruraux. Aujourd’hui, l’isolement aux marchés et aux services est un goulet d’étranglement important pour les populations rurales », a indiqué Soukeyna Kane directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Mali.
Le projet stimulera la productivité agricole en améliorant l'accès routier qui facilitera la distribution des intrants agricoles aux agriculteurs et la commercialisation des excédents agricoles. Le projet fournira aussi des emplois liés à la construction pendant les travaux de génie civil et les phases courantes de maintenance routière connexes et financera des activités de sécurité routière adaptées au contexte rural.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here