Saison des pluies : Prudence, la route tue !: L’hivernage s’est installé.

De fortes pluies ont commencé à s’abattre sur Bamako et à l’intérieur du pays. Période d’inondations et de catastrophes, la saison des pluies constitue un véritable casse-tête pour les usagers de la route. C’est un moment où les risques d’accidents sont fréquents.

L’état défectueux des routes et le versement des huiles moteurs provoquent les glissements des engins. La route tue. C’est dire que les usagers de la route, notamment les véhicules et les motocyclistes doivent changer de conduite. Quand, il pleut, l’utilise est de jouer la carte de la prudence. Ce qui revient à adopter le cap de la vigilance accrue. Motocyclistes, évitons de circuler sous le vent ou la pluie.

Aux conducteurs de voitures de ne pas forcer sous les pluies diluviennes. En plus de ces consignes, il est important de rouler à une vitesse modérée. Prévenir vaut mieux que guérir. Soyons davantage tolérants les uns envers les autres. Respectons ces mesures pour réduire au moins les accidents de la circulation routière. A bon entendeur, salut !

Traoré Henriette Samaké


Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here