Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) : La CAFO bloque la mise en place des bureaux communaux

La semaine du 22 au 27 juin 2017, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a procédé à l’installation de ses démembrements dans les six (6) Communes du District de Bamako. Ainsi que la CED (commission électorale du District). Mais la CAFO a contesté les mandats de ses représentantes qui ont été désignées suivant la décision des deux coordinateurs du District de Bamako.

Quelques jours après l’installation des démembrements de la CENI dans les six Communes du district de Bamako, une tendance de la CAFO a introduit des recours aux fins d’annuler les mandats de ses représentantes de la Cafo désignées par la CENI.

Mais selon nos sources, le juge administratif saisi sur le dossier, au lieu d’annuler la décision relative aux seules représentantes de la CAFO, a annulé l’ensemble de la décision prise par les coordinateurs de la CENI. Et cela en sachant très bien que les mandats de ces autres membres issus d’autres organisations n’ont fait l’objet d’aucune contestation. D’après nos informations, c’est M Yacouba Maiga, un ancien ‘’Sofa’’ de l’actuelle ministre de la Promotion féminine, Oumou Traoré, illégalement installé comme permanent de la CAFO, qui aurait signé lesdits mandats contestés.

Aux dernières nouvelles, il nous revient que le dossier a été frappé d’appel par le président de la CENI.

Affaire à Suivre.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here