Mairie du District de Bamako: Cap sur un schéma Régional de la Formation Professionnelle

La salle de conférence de la mairie du District de Bamako, a servi de cadre, le mardi 18 juillet 201, à une rencontre sur le schéma régional de la formation professionnelle. Elle était présidée par le Secrétaire Général de la Mairie du District de Bamako, Sala Koné avec à ses côtés, M. Salif Sissoko Conseiller et Camara Fatoumata Traoré Conseillère.
La Collectivité Territoriale du District de Bamako, conformément à la loi N° 96-025 du 21 février 1996 portant statut particulier du District de Bamako, est la cheville ouvrière du développement économique local et régional. Dans le domaine des ressources humaines, le décret n° 02-313/P-RM du 4 Juin 2002, confère aux Collectivités Territoriales des compétences en matière d’éducation, et aux indications de la Politique Nationale de Formation Professionnelle.
Selon Sala Koné, c’est dans cette optique que de la mairie du District de Bamako a décidé de se doter d’une stratégie de développement du dispositif de la formation technique et professionnelle avec l’appui de l’ONG Swiss-contact dans le cadre du projet PAFP.
Selon lui, la création d’une commission de travail au sein de la mairie a but de prendre en compte l’ensemble des observations formulées par les élus municipaux sur le schéma directeur de la formation professionnelle. Qui prend en compte les filières porteuses et la création d’un centre multiforme propre au district de Bamako.
Par Fatoumata COULIBALY(Stagiaire)

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here