Atelier de Renforcement de capacités des medias pour accompagner le processus de plaidoyer/lobbying des priorités de ‘’One campaign’’ au Mali

les 19 et 20 juillet dernier, l’hôlet OLOMO a servi de cadre à un atelier de renforcement des capacités des médias dans la perspective d’ accompagner le processus de plaidoyer / lobbying des priorités de One campaign .
C’était en présence de la présidente du groupe ODD one compaign, dame Saran et de la représentante régionale Mme Ouleye keïta. One campaign est une organisation internationale de campagnes et de plaidoyers de plus sept millions de personnes agissant dans le sens de la réduction de l’extrême pauvreté, les maladies évitables particulièrement en Afrique. Conformément à sa mission de soutenir les politiques et programmes qui luttent contre l’extrême pauvreté et les maladies dans plusieurs pays. Objectif de ce séminaire était de promouvoir , socialiser et créer un débat médiatique sur le programme d’action de One compaign sur le Dividende démographique , la campagne « la pauvreté est sexiste » et les objectifs de développement durable (ODD).
Il s’agissait également de mettre un accent sur les ODD2 et cinq(5) des engagement de Malabo sur l’ Agriculture et la part des femmes et jeunes. Pour ce faire One campaign travaille avec les acteurs étatiques et non étatiques pour le plaidoyer sur les thématiques telles que l’amélioration des conditions des jeunes et des femmes travaillant dans l’Agriculture et sur le dividende démographique. A l’issue de ce séminaire une stratégie médiatique sur les priorités de One Campaign au Mali a été développée afin d’influer et d’informer sur le processus du G20 , le sommet et le thème de l’Union Africaine sur le dividende démographique à travers l’éducation l’emploi et l’autonomisation .
Et les ODD2 l’Agriculture (engagement de Malabo. Plus de Budget pour les femmes et les jeunes dans l’agriculture et aussi sur les ODD5 l’autonomisation des femmes , les ODD1 la gouvernance , paix et sécurité. A la fin de cet atelier les participants et y compris les journalistes se sont engagés d’accompagner One compaign dans sa vision de réduction de la pauvreté , et de développement durable au Mali.
Lansine Coulibaly stagiaire

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here